Pages

vendredi 10 novembre 2017

Ould Salek "la République sahraouie et son unité territoriale constituent une ligne rouge"

Alger, 08 nov 2017 (SPS) 
Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, a appelé mercredi l'ensemble des parties prenantes dans le conflit du Sahara occidental occupé, l'ONU, l'Union africaine (UA) et en particulier la France à assumer leur responsabilité pour lui trouver une solution définitive, dénonçant la complicité de Paris avec le Maroc et "une volonté de saper et bloquer le processus de paix au Sahara occidental".
Au lendemain du discours du roi du Maroc Mohamed VI tenu à la date de l'invasion militaire marocaine des territoires sahraouis, M. Ould Salek a expliqué que le roi du Maroc a renié les engagements pris par son pays sous les auspices des Nations unies et de l'UA, relatifs au respect des résultats du référendum d'autodétermination, et bloque ainsi le processus de paix.
"Le Maroc, n'est pas le seul à bloquer le processus de paix mais la France qui est membre permanent du Conseil de sécurité le fait aussi", a-t-il regretté, lors d'une conférence de presse organisée à l'Ambassade de la république arabe sahraouie démocratique (RASD) à Alger.
"Nous avons lancé un appel au Secrétaire général de l'ONU et son Envoyé personnel et à l'UA à assumer leur responsabilité et nous considérons que la France devrait jouer un autre rôle pour instaurer la paix dans la région", car, a-t-il dénoncé, "le Maroc sape à l'avance tous les efforts de l'ONU".

 Lire la suite https://www.spsrasd.info/news/fr/articles/2017/11/08/12023.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire