Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

mercredi 22 mars 2017

À l'Union Africaine, le Maroc échoue à son premier test sur le Sahara occidental


Malainin Lakhal ماءالعينين لكحل
Fausto Giudice Фаусто Джудиче , 22/3/2017فاوستو جيوديشي


Url: http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=20111


Le siège du Royaume du Maroc était vide au cours e la 668e réunion du Conseil de paix et de sécurité ((CPS) de l'Union africaine, tenue le lundi 20 mars 2017, alors que le royaume avait été invité officiellement à  participer à la discussion des exposés sur la situation au Sahara occidental.

« Le Maroc a échoué à son premier test à l'UA » de sa volonté de discuter de la question du Sahara occidental en vue de trouver une solution juste et durable à ce dernier cas de décolonisation, a souligné a un diplomate africain près la réunion.
Le CPS de l'UA a tenu cette réunion lundi à son siège d'Addis-Abeba avec la participation des représentants permanents de ses 15 membres, en plus du Commissaire à la paix et à la sécurité, du ministre sahraoui des Affaires étrangères et du ministre sahraoui chargé de l'Afrique, du représentant de l'UA à la MINURSO et d'un représentant de l'ONU.
La réunion, présidée par le Représentant permanent de l'Afrique du Sud auprès de l'UA, a entendu le Commissaire à la paix et à la sécurité, Ismail Chergui, qui a informé l'assemblée sur les derniers développements.
Lire l'article :

Url: http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=20111