Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

mardi 14 mars 2017

L'envoyé spécial de l'UA souligne le besoin urgent d'une surveillance des droits de l'homme au Sahara occidental



Addis Abeba, 11 mars 2017 (SPS)

 L'envoyé spécial de l'Union africaine (UA) pour le Sahara occidental, Joaquim Alberto Chissano, a souligné le besoin "urgent" d'une surveillance "indépendante, impartiale et durable" de la situation des droits de l'homme dans les territoires sahraouis occupés, a indiqué un communiqué de presse de l'UA.
M. Chissano, a eu différentes consultations en marge de la 34e session du Conseil des droits de l'homme de l'ONU tenue du 28 au 1er mars à Genève, a ajouté le communiqué publié samedi à Addis Abeba.
L'envoyé spécial a briefé le Groupe de soutien au Sahara occidental de Genève, sur les efforts de l'UA en vue d'un règlement du conflit du Sahara occidental, en se focalisant sur la question des droits de l'homme et la situation humanitaire dans les territoires sahraouis occupés.

Lire l'article
http://infoalgerie.info/lenvoye-special-de-lua-souligne-le-besoin-urgent-dune-surveillance-des-droits-de-lhomme-au-sahara-occidental/