Chers amis lecteurs solidmar,


Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

lundi 13 mars 2017

L'eurodéputée Paloma Lopez appelle à la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis des prisons marocaines




Madrid, 11 mars 2017 (SPS) 

Urgent !  L’eurodéputée Paloma Lopez et vice présidente de l’intergroupe du Sahara occidental au niveau du parlement européen a appelé à "la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis détenus dans les prisons marocaines", à l’occasion du nouveau procès des prisonniers de "Gdeim Izik" prévu lundi prochain à Rabat.
Paloma Lopez a, dans une déclaration à l’APS, souligné qu"'à partir du parlement européen, nous lançons un appel pour que tous les prisonniers politiques sahraouis détenus dans les prisons marocaines soient libérés". Elle a par ailleurs mis l’accent sur la présence nécessaire des observateurs internationaux dans ce nouveau procès "puisque depuis le début du processus, toutes les garanties judiciaires ont été violées" et appelle donc les observateurs internationaux à être présents dans ce nouveau procès pour "dénoncer toutes les irrégularités".
Paloma a en outre dénoncé "la détention arbitraire et la torture des prisonniers comme confirmé par le comité contre la torture de l’ONU et l’absence d’une procédure régulière puisque la défense n’a pas encore été en mesure d’accéder à toutes les accusations et n’est pas autorisée à s’exprimer librement dans le procès".

Lire l'article : http://www.spsrasd.info/news/fr/articles/2017/03/11/7659.html