Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar le 2ème !




Pages

mercredi 22 mars 2017

Sahara: Offensive diplomatique du Polisario


Alors que le Conseil de sécurité examinera le mandat de la Minurso en avril, le Polisario et ses soutiens s’activent sur la scène continentale et internationale.

À un mois de l’examen du mandat de la Mission des Nations Unies au Sahara (Minurso) par le Conseil de sécurité de l’ONU, le Front Polisario mène une offensive diplomatique. Ce 20 mars, le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA), dirigé par l’Algérien Smail Chergui,  s’est réuni pour examiner "la situation au Sahara occidental".
Aucune information n’a été communiquée par l’UA quant à la teneur des débats, mais d'après l’agence de presse algérienne APS, les discussions devaient être centrées sur la situation à Guergarat. L’envoyé spécial de l’UA pour le Sahara, le Mozambicain Joaquin Chissano, était présent lors de cette réunion selon la même source. On rappelle que l'ancien président mozambicain avait été nommé dans ses fonctions par la désormais ex-présidente de la Comission de l'UA, Nkosazana Dlamini-Zuma.
Selon l'agence de presse algérienne, "l'interdiction de la mission de l'UA d'effectuer son travail à Laâyoune" figurait à l'ordre du jour de la réunion du Conseil de paix et de sécurité de l'UA.

 Lire l'article: